L’auriez-vous oubliée ? C’est AUJOURD’HUI !!! Non, pas la fête de la musique…Enfin, pas seulement ! Ne me dites pas que vous n’y avez, une fois de plus, pas pensé…Vous êtes incorrigibles, que dis-je IM-PAR-DON-NABLES ! D’autant que des rumeurs persistantes étayées récemment par un message du Maître de la Tour laissent penser que nous pourrions la célébrer pour la dernière fois cette année…Vous ne voyez pas ? Décidément, l’esprit de corps se perd si personne ne songe à rendre hommage à ce qui fait notre quotidien…

Le 21 juin est depuis plusieurs années déjà la journée internationale  de la LENTEUR ! Eh oui, ne me dites pas que vous n’étiez pas au courant, j’en viendrais à supposer que vous ne me lisez pas, ou pire, que vous avez perdu toute mémoire ! Et que célèbre-t-on dans le notariat quand il est question de lenteur ?

Vous ne voyez pas ?!

Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps : Le 21 juin 2018, comme depuis des années déjà c’est…La fête de R.E.AL, qui est, probablement, le réseau le plus lent depuis l’invention des « autoroutes de l’information », en tout cas pour ceux, et ils sont nombreux même s’ils l’ignorent, qui ne bénéficient pas (tout en payant le prix fort, le plus souvent) de la puissance annoncée…

Ne soyez pas médisants, on pourrait croire que vous faites partie de « ces Confrères qui… » ! Soyez assurés que nos instances ont délibérément choisi de ralentir ce réseau dans la louable intention de vous permettre d’apprécier au mieux le temps qui passe…Vous trouvez que tout va trop vite ? Faites simplement une mise à jour « java » (surtout n’enlevez pas le proxy !) et appréciez les 12 minutes de répit que vous apporte le téléchargement, en ayant une pensée émue pour ceux qui sont obligés d’installer en 45 secondes !

Il faut prendre le temps, reconquérir le temps, et R.E.AL. vous y aide grandement, c’était l’effet recherché !

Joyeuse Fête donc, R.E.AL, merci de valoriser ainsi chacune de nos secondes !

Et si vous voulez réellement profiter de cette journée de la LENTE HEURE, lisez cet intéressant article publié par « GLAMOURPARIS » mais de préférence sur votre téléphone mobile en « edge » ou « h+ », pas sur votre poste de travail sinon vous allez y passer des heures, et vous risqueriez de vouloir ensuite faire, pour la fête de la musique un concert de « pipeau des nouvelles technologies« , ce qui risquerait, soyez en sûrs de gâcher cette – peut être dernière – fête de R.E.AL. 🙂

Tous ensemble : Bonne Fête R.E.AL. !