Wines Sourcing est le partenaire idéal pour négocier vos grands vins, sans vous tromper sur leur cote ! Rencontre avec Florence Bougault, son Pdg.

Comment vous est venue l’idée de créer « Wines Sourcing » ?

De nombreuses années d’expériences dans le monde viticole m’ont amenée à me passionner pour les vins des vignobles français. C’est donc tout naturellement que début 2017, j’ai créé ma propre société de négoce de vins. Basée à Pessac, près de Bordeaux, « Wines sourcing » est spécialisée dans le segment des grands vins issus de Bordeaux, Bourgogne, Rhône et Alsace.

Quelles sont les conditions à respecter pour bénéficier de vos services ?

Nous cherchons en particulier des grands crus de Bordeaux, Bourgogne ou de la vallée du Rhône. Les vins doivent être en très bon état, si possible en caisse d’origine du domaine. Nous assurons une sélection minutieuse et un véritable suivi de nos vins pour toujours en garantir l’origine et la qualité. Nous veillons également à ce que la conservation soit faite dans d’excellentes conditions (caves aérées et tempérées). Les niveaux, état de conservation sont indispensables pour que la cote soit fiable.

A qui s’adressent vos services et combien ça coûte ?

Nos services s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Les notaires nous sollicitent régulièrement lorsque le déménagement d’une cave s’impose dans le cadre d’une succession, lors de l’achat ou de la vente d’une maison. Ils ont ainsi la garantie que les vins seront négociés à leur juste valeur. Sur le plan pratique, notre prestation est gratuite. Nous payons les vins avant enlèvement par virement bancaire sur la base d’une facture.

Wines sourcing

12 rue Roger Vilanova 33600 PESSAC

florence@wines-sourcing.com

+ 33 6 08 89 28 94 www.wines-sourcing.com