Dès qu’un article est en ligne sur le site notariat2000.com, vous voulez en être informé ? Rien de plus simple ! Suivez le guide…

YAOURTSPHONE

Nombreux sont ceux, parmi nos lecteurs les plus fidèles, à avoir déploré notre passage en « virtuel » non en raison du média employé, mais tout simplement parce qu’ils étaient habitués à recevoir notre production à date fixe. La revue parvenait à intervalle régulier dans leur boite à lettres et ils y trouvaient nos dernières élucubrations et nos derniers délires, sans avoir à faire d’effort. Aujourd’hui, il faut se connecter au site, la démarche est en quelque sorte inversée…

Pourtant, ce mode de parution (qui rappelons le sera toujours « doublé » par 4 numéros papier « et plus si affinités ») permet une bien plus grande réactivité par rapport à l’actualité, mais aussi une véritable interactivité.

Il est toutefois possible de concilier le meilleur des deux mondes, et de faire en sorte de recevoir l’information à parution, sans avoir à fournir le moindre effort, presque sans y penser.

Ce moyen s’appelle « FLUX RSS » (Really Simple Syndication) et vous permet de ne jamais rater les évolutions de notre site !

Il vous suffit de chercher un « client » adapté à votre matériel (il en existe de nombreux pour Windows, Mac, I-Os, Android, Linux et même pour des machines très exotiques) et d’y introduire les liens nécessaires, de définir la fréquence de mise à jour et le tour est joué.

Au démarrage de la machine, vous verrez apparaître les dernières publications, et il vous suffira de cliquer sur le lien automatiquement généré pour lire la totalité des articles et commentaires.

Introduire les liens nécessaires… Oui mais lesquels ?

Principalement trois :

http://www.notariat2000.com/feed pour les articles

http://www.notariat2000.com/comments/feed pour les commentaires

et (à personnaliser pour suivre un sujet précis) http://www.notariat2000.com/search/monsujetprécis/feed (par exemple search/péréquation/feed vous renverra toute nouvelle parution contenant le mot péréquation)

Essayez, vous verrez, c’est facile ! Du reste, le même client peut servir à lire les actualités d’autres sites, notariatdebout par exemple… Ah, et j’oubliais ! Le portail R.E.AL. intègre directement un lecteur RSS (dans l’espace personnalisé ! Vous pourrez même vous permettre de lire Notariat 2000 sur le portail de l’ADSN, un vrai geste révolutionnaire 😉