Les négociateurs immobiliers cherchent à donner un maximum de visibilité à leurs annonces pour démultiplier leurs chances de vendre en touchant un maximum d’acquéreurs potentiels. Cela est possible, à condition de faire appel à un site performant. Force est de constater qu’en la matière, le pire côtoie le meilleur. Et si l’on interroge les utilisateurs, on vérifie bien vite que le site notarial immonot.com arrive en tête des suffrages. Plusieurs raisons expliquent ce plébiscite.

 

L’expérience accumulée par ses promoteurs depuis plus de 10 ans que le site est lancé, permet de s’appuyer sur un vrai savoir-faire. Car créer un site, cela ne s’improvise pas en quelques semaines, ni même en quelques mois. Éviter de saisir plusieurs fois les mêmes annonces, normaliser la relation avec les logiciels de négociation, mettre en place un service hot-line performant, voilà quelques exemples de tâches incontournables sans lesquelles un site ne peut prétendre à l’efficacité.

 

Une politique de partenariats

Autre raison du succès d’immonot, la qualité des partenariats mis en place associant le support national qu’est immonot avec un des acteurs incontournables du marché local : soit un site de la presse quotidienne régionale, soit le site d’un support de presse gratuit bien implanté. D’ores et déjà, le site immonot permet à ses 1 500 notaires annonceurs de bénéficier d’une diffusion de leurs offres immobilières sur le site topannonces.fr. Dans un autre genre, le partenariat noué avec Ouest-France permet aux négociateurs bretons de bénéficier de la double exposition qu’ils recherchent : toucher les acquéreurs locaux, mais aussi ceux qui sont extérieurs à la région. Et de nouveaux partenariats en cours de mise en place viendront compléter le dispositif.

 

Innovation permanente

Beaucoup de notaires plébiscitent immonot.com pour ses nombreux atouts : espace annonceur simple d’utilisation, sans obligation d’avoir une clé par poste, accès aux statistiques de consultation de chaque annonce, contenu éditorial généraliste pour les internautes, référencement efficace sur les principaux moteurs de recherche. Dans la perspective de proposer encore et toujours plus de services, l’équipe d’immonot a développé cet été deux nouvelles fonctionnalités innovantes :
> L’affichette qui permet d’un simple clic d’éditer les annonces afin de présenter l’offre immobilière sur un panneau d’affichage ou dans la salle d’attente. Cette nouvelle fonctionnalité est particulièrement appréciée par les études qui ne possèdent pas de logiciel de négociation !
> Le diaporama, véritable innovation, qui permet de sélectionner tout ou une partie du fichier et de le faire défiler sur écran dans la salle d’accueil !

 

Des chiffres éloquents

Quelle plus belle preuve du succès d’immonot que ces 60 000 annonces actuellement en ligne ! Le nombre d’annonces est 2 fois et demi plus important cette année qu’en 2006. Le nombre de photos, de pages vues et de visiteurs a fortement progressé, propulsant immonot dans le top 10 des sites immobiliers nationaux. Les ratios qui caractérisent l’activité du site sont les meilleurs garants de son efficacité : 10 visiteurs par annonce, 10,5 pages vues par visite. Tous ces éléments expliquent qu’immonot bénéficie aujourd’hui d’une très forte notoriété chez les internautes, notoriété concrétisée par une audience fort enviable de 800 000 visites mensuelles et plus de 6 000 000 de pages vues.

Un tel niveau de consultation génère d’excellents retours pour les annonceurs, ce qu’ils expriment clairement dans toutes les enquêtes de satisfaction auxquelles ils répondent régulièrement.