Quels sont les points communs entre le Monopoly de 1935 et celui de 2015 ? Réponse : le Boulevard de Belleville et de la Rue de la Paix ! C’est ce qui ressort de la version réalisée par le Journal du Net…
Le Monopoly a fêté ses 80 ans en février dernier. Depuis sa création en 1935, le célèbre jeu (il est publié dans 47 langues et vendu dans 114 pays) a connu de nombreuses versions, plaçant les rues de Paris de la moins chère à la plus chère. Mais voilà, avec la crise, la tendance du marché immobilier a bien changé ! D’où l’idée du Journal du Net de réactualiser le fameux plateau du Monopoly en recalculant le prix moyen au m2 de chaque rue. Il en ressort un plateau complétement chamboulé (www.journaldunet.com/economie/immobilier/1151213-monopoly-2015 ).
Au final, seules les cases du Boulevard de Belleville et de la Rue de la Paix restent à leur place. Comme en 1935, elles demeurent respectivement les cases la moins chère et la plus chère du jeu. En revanche, la Rue Lafayette chute de 14 places tandis que la rue de Breteuil coiffe sur le poteau la légendaire avenue des Champs-Elysées… Question : le journal du Net a-t-il lu, préalablement, les dernières tendances du marché de Bernard Thion et s’est-il appuyé sur les chiffres des notaires de France ? Espérons que oui…