Notre astrologue Véronique B… a consulté les astres. Ce mois-ci, nous publions l’horoscope des gémeaux (21 mai-21 juin). Le signe de deux de nos rédacteurs : Jean-Claude Bigot et Étienne Dubuisson.
Travail : pour la première fois depuis votre nomination, vous avez zappé le Congrès national. Ce n’aurait effectivement pas été très décent compte tenu de l’ambiance à l’étude. Ne regrettez rien, cette année, il n’y avait pas de cadeaux. Si cette initiative était bonne, on ne peut pas en dire autant de votre intention de ne plus payer vos cotisations à la profession. Là, je ne vous vois pas gagnant : de difficile, la situation va devenir compliquée et compromettra durablement votre parcours qui doit vous mener à la tête de la Chambre.
Amour : votre inclination secrète pour notre garde des Sceaux résistera-t-elle à ces camouflets ? Madame Taubira préférant les jeunes avocats réunis à Nantes aux notaires, et les paillettes de Cannes au Congrès de Strasbourg, cela fait beaucoup en peu de temps. Cette passion dévorante avait de toutes façons peu d’avenir. Restez classique, vous allez bientôt rencontrer une jeune stagiaire avec beaucoup de qualités humaines !
Santé : devoir vous séparer de la moitié du personnel de l’étude fut très douloureux et laissera des traces. N’hésitez pas à consulter. La cellule psychologique mise en place l’année dernière, à la suite de l’annonce au personnel de votre intention de briguer la présidence du CSN, doit être réactivée, au moins pour vous.
Si c’est votre anniversaire… ne vous faites rien offrir par une vieille dame fortunée les conséquences peuvent être lourdes, même pour des notaires !