Portrait de la revue

Louis REILLIER (1913-1999), notaire à Pompadour en Corrèze, a voulu faire prendre conscience au notariat qu’il devait évoluer, tant sur le plan économique que social. Son humanisme n’avait d’égal que son gout de l’efficacité, toujours guidé par son amour pour la profession.
Avant-gardiste de par ses actes et ses idées, il fut à l’origine de nombreuses réalisations qui ont encore aujourd’hui toute leur place dans l’environnement notarial :

  • 1960 : Fondation du Mouvement Jeune-Notariat, et de la revue du même nom.
  • 1967 : Création de la société “Notariat Services” dont sont issus : – le Centre Notarial des prêts hypothécaires (CNPH) qui deviendra l’ Union Notariale Financière (UNOFI) – la revue “Informations notariales pour tous” devenue “Conseils par des notaires”, – la revue “Maisons de France” qui donnera naissance aux gratuits immobiliers notariaux et à la revue “L’Immobilier des Notaires”.
  • 1973 : Lancement de la revue NOTARIAT 2000
  • 1975 : Rédaction de l’ouvrage “Mon notaire m’a dit…” sept fois réédité. c’est dans sa revue “NOTARIAT 2000” qu’il s’est fait l’écho de sa passion et de sa foi pour la profession et que le débat d’idées a été lancé…. Les rédacteurs d’aujourd’hui n’ont d’autre but que de poursuivre sa tâche.

Présentation de l’équipe de Notariat 2000

Directrice de la publication
Rédacteurs en chef
Secrétaire de rédaction
Rédacteurs
Maquettiste/Photographe/Webmestre