Jean-Michel Mathieu, président de l’INPF, notaire à Treffort-Cuisiat (Ain), Françoise Sampermans, Présidente de France générosités (syndicat des associations et fondations) et Valérie Debord, chargée de mission pour les associations au CSN, étaient à Strasbourg la semaine dernière. Ils ont profité du congrès national des notaires pour préparer le lancement, à la rentrée, du guide de la générosité.

IMG_1011[fusion_builder_container hundred_percent=

L’objectif du guide ? Inciter à donner… et fournir des clés tant aux notaires qu’aux associations. Ce guide est le fruit d’un travail de longue haleine, il s’inscrit dans le cadre du partenariat et des conventions signées entre le CSN et France générosités. Il s’appuie, en autres, sur des idées émises lors du 44e Congrès du Mouvement Jeune Notariat (New York, 2013). Le congrès avait pour thème le mécénat et la philanthropie. Il était présidé par Annie Lamarque, notaire à Collioure. Le rapporteur général était Fabrice Luzu, notaire à Paris.

Pour rappel, France générosités est un syndicat professionnel créé en 1998. Elle défend les intérêts des organismes faisant appel aux générosités et promeut la philanthropie en France.[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]