L’Association Universitaire de Recherche et d’Enseignement sur le Patrimoine a une nouvelle présidente. Le Doyen Jean Aulagnier passe la main à Catherine Orlhac, jusqu’alors directrice de l’AUREP. De son côté, Jean Aulagnier va occuper le poste de vice-président. “Je ne pars pas totalement, non pas parce qu’il serait difficile de quitter une institution que l’on a créée et accompagnée dans son développement, mais bien davantage parce que je ressens encore un immense plaisir à transmettre ce que je crois savoir et que j’ai envie de partager ce plaisir avec chacun d’entre vous, qui avez la gentillesse de bien vouloir me donner non seulement votre « attention », mais le plus souvent votre « affection »“.

Créé il y a plus de 30 ans, l’AUREP est devenu progressivement l’organisme de formation de référence en gestion de patrimoine. Plus de 7.000 titulaires du diplôme d’expert en gestion de patrimoine, délivré par l’Université Clermont Auvergne, sont passés par l’AUREP.

Lors de sa présidence, Catherine Orlhac a pour objectif de conforter le positionnement de l’association et d’élargir ses domaines d’action.