Avis aux amateurs de la petite reine, l’édition 2018 de la Cyclonot’- championnat de France cycliste du notariat aura lieu les 7 et 8 septembre à Sassay dans le Loir-et-Cher. La course est ouverte aux notaires et collaborateurs du notariat.

C’est la 2e fois que la Cyclonot’ fait étape à Sassay. En 2015, le très officiel championnat de France cycliste des notaires et professions notariales s’était déjà déroulé dans cette commune. Victorieux du contre-la-montre, Nicolas Pelleriaux s’était alors imposé dans la course en ligne. Chez les femmes, c’est Catherine Tanguy qui montait sur le podium.

Trois ans plus tard, c’est un parcours très roulant et sans difficultés majeures que nous promet Guy Brault, notaire à Paris et organisateur du Championnat.

Comme chaque année, les coureurs sont attendus dès le vendredi 7 septembre pour participer à la traditionnelle Pasta Party.

Le départ de la course contre la montre individuel est prévu à 9h30 pour un parcours de 5,4 km.

Après un déjeuner sportif à la salle des fêtes, les cyclistes prendront le départ de la course en ligne. Le circuit est de 8,5 km. Les messieurs devront faire 7 tours, les dames 5 tours. Les jeunes de 15 à 18 ans devront également boucler 5 tours, les moins de 15 ans seulement 4.

La remise des coupes est prévue à 19h30 précises à la salle des fêtes de Sassay. Des récompenses seront notamment attribuées à la chambre la plus représentée, à l’étude la plus mobilisée, au cycliste le plus original ou encore au plus méritant.

L’an prochain, la Cyclonot aura lieu en septembre 2019 dans les Cotes d’Armor à Lannion.