Il en est des systèmes informatiques comme des religions… Les chapelles sont multiples, les dogmes divers et les adeptes ne feront jamais le moindre pas vers l’unification ou la standardisation des formats. Le leur est le bon, point-barre.

Malheureusement, certains outils transversaux (et WordPress, avec lequel est réalisé ce site, tout comme  www.notaires-en-ligne.org en est l’exemple), supposés fonctionner sur tous supports, doivent se muer en véritables intégristes pour éviter les mauvaises surprises d’incompatibilité des formats. Il se peut également que vos interlocuteurs se comportent en Ayatollahs de la pomme (ou en apparatchiks du PC) et vous envoient des fichiers aux extensions exotiques qu’il vous est impossible de lire avec votre outil favori.

Quoi faire ?

S’asseoir et pleurer ? Sûrement pas ! Vous n’êtes pas du genre, que diable, vous êtes un lecteur de Notariat 2000 ! Et un lecteur ne lâche jamais car il sait que son site préféré ne le laissera pas dans la désarroi ! Rendez-vous à l’adresse http://www.online-convert.com/fr?fl=fr et vous trouverez le salut par la conversion !

Tout convertir en ligne

Tout convertir en ligne

Fichiers audio, vidéo, images, documents, e-books, archives, convertissez tout en tout, en ligne et sans souffrance ! Enfin, quand je dis “tout”, on ne peut pas encore convertir un “nommélu” en “démocrate”, mais je pense que si on demandait aux auteurs du site (qui invitent à le faire par mail), ils essaieraient certainement de trouver le moyen…

Précision complémentaire qui me semble aller de soi : ne convertissez pas de documents hautement confidentiels, même si le risque semble mineur. Il existe aussi, à cet effet, des convertisseurs logiciels à installer (ou pas, voir l’article sur CAMEYO) sur votre poste de travail !