J’ai fait un rêve.

Je venais de prendre ma retraite et, pour ne pas m’ennuyer, j’avais, es qualités de notaire honoraire, trouvé un poste chez ALUR.
Cette société dont le slogan était « ALUR à toute ALLURE » organisait le transport des pièces nécessaires aux avant- contrats, suite à la promulgation de la loi DUFLOT.
J’avais passé le permis poids lourds. Je conduisais mon 15 tonnes rempli du compromis de vente d’un appartement de type III et des pièces annexes obligatoires.
Outre le transport, j’étais habilité à faire signer l’acquéreur et à purger la loi SRU.
C’était une fonction plutôt agréable.
J’avais aménagé une couchette et une petite cuisine pour tenir le coup pendant la signature du contrat qui durait, en moyenne, 3 jours.
Les acquéreurs étaient installés dans une petite salle de signature confortable, toujours aménagée dans le camion, avec un réfrigérateur et des jus de fruit, une théière et une cafetière.
La nuit, ils rentraient chez eux, épuisés.
Je rencontrais souvent des gens agréables et cela me rappelait ma période d’activité notariale. Il arrivait même que nous buvions l’apéritif au soir de la troisième journée, lorsque tout était fini. Dois-je le dire, il a pu se faire qu’une femme veuve, ou divorcée, m’offre l’hospitalité pour me changer de mon humble couchette. Je refusais, bien sûr, déontologie oblige.
Et puis, je me suis réveillé…
En fait, ce n’était pas un 15 tonnes : tout tenait dans une camionnette.