Une ADSN peut en cacher une autre ! Née il y a maintenant près de 2 ans, l’AdSN (à ne pas confondre avec l’ADSN du CSN) a pour objectif de rassembler tous les sportifs du notariat, qu’ils soient notaires, collaborateurs ou même partenaires. Un site (www.adsn-fr.com) permet de maintenir le contact et distille plein d’infos pratiques…

 

Les sportifs, débutants ou confirmés, sont nombreux dans le notariat. Ils ont désormais leur amicale et, surtout, leur site avec www.adsn-fr.com !
Se voulant avant tout convivial et pratique, le site fonctionne sur le principe de l’auberge espagnole. Il n’est riche que des informations que chacun y met ! Il se veut également, avec son annuaire des sportifs du notariat, “un lien” entre tous les sportifs. Fin décembre 2012, près de 200 sportifs étaient inscrits.

 

“Plus t’en mets, plus t’en as !”

Pour être inscrit, rien de plus simple ! Il suffit de s’enregistrer gratuitement et de mentionner ses disciplines, son niveau de pratique et sa région. L’annuaire des sportifs du notariat est précieux. 43 % des sportifs inscrits le placent d’ailleurs dans leurs rubriques préférées et 7 % y ont eu recours pour contacter un confrère. Enfin, les évènements sportifs sont répertoriés dans un agenda (l’organisateur peut annoncer gratuitement son évènement sportif notarial) et font parfois l’objet de reportages-photos (une photothèque est en ligne). Cette rubrique est d’ailleurs très prisée : 80 % de nos sportifs la plébiscitent !

 

A savoir
Un peu moins d’un tiers des sportifs inscrits sur notre site (30 %) a connu le site par e-mailing. Le bouche à oreille et un bon référencement du site arrivent ex aequo en deuxième position (23 %). L’envoi d’un mail lors de la mise en ligne d’une nouvelle info déclenche, dans 80 % des cas, la consultation du site.