Toujours plus fort !

À la date du 11 mai, si vous aviez tapé la requête “immobilier” sur Google, vous auriez fait deux constats : d’abord il y avait 210 000 000 réponses (oui, vous avez bien lu, deux cent dix millions !) et, ensuite, immonot arrivait en 5e position ! Sur la requête “site immobilier”, immonot se classe 9e sur 70 millions de réponses. Deux raisons parmi d’autres qui expliquent l’efficacité du site de Notariat Services donnant toujours plus de résultats à ceux qui l’utilisent.

 

Semi-marathon de Nice

 
De nombreux adeptes de la course à pied, tous issus du notariat, ont participé, en avril dernier, au 10e Challenge des notaires. La manifestation était organisée par l’association Notariat Sport 06, dans le cadre du semi-marathon de Nice. 4 parcours (21,1 km, 10 km, 5km, et 2,5 km) étaient proposés. Les vainqueurs du Challenge sont, sur le 21,1 km, Jérôme Feriaud, notaire à Beaucaire (1 h 25) et Katarzyna Blaszczak (1 h 54). Antoine Gimigliano (44 mn) et Muriel Russo (44mn) sont arrivés en tête sur le 10 km. Rendez-vous est d’ores et déjà donné pour la 11e édition du Challenge qui se tiendra au printemps 2012. Voir http://adsn-fr.com.

 

Notaires niçois marathoniens

Nous l’avions déjà souligné dans nos colonnes : les notaires des Alpes-maritimes courent ! Deux notaires niçois viennent de s’illustrer lors des Marathons de Paris et de Boston. Il s’agit de Michel Pagès qui a couru le marathon de Paris en 4 h 07 et de Jean-Charles March qui a fait le marathon de Boston en 3 h 40. Bravo !

 

Arlette Darmon à la tête du Groupe Monassier

Le Groupe Monassier a une nouvelle présidente. Il s’agit d’Arlette Darmon, notaire à Paris qui a succédé, le 9 avril dernier, à Jacques Vautier, notaire à Joué-lès-Tours. Spécialiste reconnue du conseil patrimonial et fiscal, titulaire d’un DEA de droit des affaires et d’un diplôme de 3e cycle de fiscalité approfondie de Paris-Dauphine, Arlette Darmon a également suivi la formation en gestion de patrimoine de Clermont-Ferrand. Elle a récemment dirigé la rédaction du Mémento Francis Lefebvre Transmission d’entreprise. Investie dans le Groupe Monassier depuis sa création en 1993, Arlette Darmon assume, depuis l’origine du réseau, la responsabilité du groupe de travail Stratégie patrimoniale. Les actions prioritaires d’Arlette Darmon seront le développement du réseau national et international du Groupe, l’accompagnement des offices en stratégie d’entreprise, l’évolution de la structure du Groupe par l’intégration de services communs et la mise à profit de la législation sur les SPFPL (sociétés de participations financières de professions libérales). Quant au nouveau Comité directeur, il est composé de Benoît Coquet (Lille), vice-président ; Jean-Marc Marel (Saint-Denis de la Réunion), vice-président ; Chantal Danjon (Bourges), trésorière ; Stéphane Bertoux (Arras), secrétaire ; Bertrand Rollin (Reims) ; Nicolas Toro (Cholet) ; François Trémosa (Toulouse) et Jacques Vautier (Joué-lès-Tours).

 

Transmission d’entreprise

D’ici les 10 ans à venir, près de 500 000 entreprises devraient changer de main. Forts de ce constat, notaires et experts-comptables d’Île-de-France organisent, les 23 et 24 juin prochains, les premières journées de la transmission d’entreprise (JTE). L’équipe organisatrice, composée notamment de Pierre Cénac, Fabrice Luzu et Hubert Fabre, entend proposer à Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat et des PME, des propositions visant à améliorer les dispositifs juridiques et fiscaux de la transmission d’entreprise. Plus d’infos sur www.lesjte.com.

 

Poisson d’avril !

Nos lecteurs sont décidément très clairvoyants ! Personne ne semble avoir mordu à notre poisson d’avril concernant une catégorisation du panonceau (“Révolution dans la communication professionnelle” n° 519 P.42). Quand le poisson est trop gros, la ligne casse… Rendez-vous l’an prochain pour un autre poisson d’avril !