La longueur de cette rubrique ne permet pas l’étude de tous les signes. L’option de ne publier qu’une étude de signe par numéro devrait permettre de satisfaire le lecteur qui, une fois dans l’année, lira son horoscope personnalisé. Ce numéro étant double, nous étudions exceptionnellement deux signes…

 

CANCER (22 juin-22 juillet)

Amour : Prudence ! Devenir « notaire gigolo » ou « notaire gigolette » en mettant le grappin sur des personnes âgées fortunées, le tout dans l’espoir de régler leur succession, finira immanquablement par attirer l’attention des instances professionnelles.

 

Santé : Votre tension nerveuse est trop forte. Ce n’est pas parce que vous vous présentez à la Chambre qu’il faut vous croire obligé(e) de faire la cour à tous vos confrères. Cela vous obligerait à lâcher du lest en leur faveur lors des discussions serrées sur des dossiers contentieux et vous le regretteriez. Attention alors aux ulcères à l’estomac !

 

Travail : Laissez-vous aller. Vos associés sont là pour faire du chiffre. Fréquentez les congrès, les colloques, les réunions, les formations. Détendez-vous que diable !

 

Si c’est votre anniversaire aujourd’hui : souscrivez en avant-première, avec réduction de 30 %, à l’édition des mémoires de Jérôme Bordes, Président du directoire des Éditions Notariat Services : « Mes tractations infernales avec le notariat au sujet des éditions immobilières gratuites ». Dédicace de l’auteur à la demande. Éditions de Pompadour. Vélin premier choix, reliure artisanale.

 

LION (23 juillet-22 août)

Travail : L’époque de l’immobilier facile est terminée. Soyez ferme. Pas de remise d’honoraires à la veuve ou à l’orphelin. Encore moins aux confrères ou aux clercs de notaire.

 

Santé : Une petite diète vous ferait du bien. Le repas de l’Assemblée générale était trop lourd. Et vous avez eu tort d’accepter les invitations du CSN, du Syndicat, de MJN et de l’Assemblée de liaison.

 

Amour : Ne soyez pas crédule. Il (elle) en veut à votre argent !

 

Si c’est votre anniversaire aujourd’hui : Inscrivez-vous au concours T-shirt mouillé organisé dans le cadre de l’Université du Notariat. Faites-vous offrir pour l’occasion le T-shirt créé par notre rédac’ chef Jean-Claude Bigot sur lequel figure la mention « Les Auvergnats sont les meilleurs ». En vente sur notre site internet, toutes tailles disponibles. Prix : 19 euros.