Quelle proposition de reclassement faire à une collaboratrice victime d‘un licenciement économique lié à la crise actuelle ? Recette anti-crise…

 

Un notaire, en accompagnement du licenciement économique dont l‘une de ses collaboratrices fait l‘objet et conscient de la difficulté qu‘elle va rencontrer pour trouver un nouvel emploi, lui propose de tenir une pizzeria ambulante sur le parking de l’étude, en lui fournissant, bien entendu, le camion équipé nécessaire. La jeune femme accepte avec enthousiasme. Quelque temps après, on voit en semaine sur le parking de l‘étude et le WE sur les routes du canton, une camionnette relevée d’une cheminée. Sur son flan, il est écrit “Pizzas Jean-Mimi”. Pour les plus pressés, un “pizza drive notarial” est également ouvert avec, pendant la préparation de la pizza, une consultation qui donne droit à un coup de tampon (en l’occurrence le sceau bien sûr) sur la carte de fidélité. La carte est variée, chaque pizza s’inspire du profil d’un client côtoyé à l’étude. Voici quelques exemples des pizzas proposées.

Très vite, les Pizzas Jean-Mimi connaissent un franc succès. On vient de loin pour les savourer. En cette période de vaches maigres, le notaire y voit rapidement le moyen de “booster” son chiffre d’affaires et de fidéliser une clientèle souvent volatile en offrant une pizza pour 3 actes signés !