L’équipe organisatrice, composée de Jérôme Feriaud, Sylvain Thomas et Christophe Benefice, peut être satisfaite : l’édition 2014 de la Cyclonot’ a été un succès ! Rien d’étonnant à cela quand on sait que tous trois sont fans de vélo ! L’an dernier, en Meurthe-et-Moselle, Jérôme Fériaud s’était même illustré dans la course en ligne, arrivant 1er au scratch, ex æquo avec Eric Chaton (Troyes), dans la catégorie « notaire ».
Dès le vendredi, le ton était donné avec la traditionnelle et toujours sympathique pasta-party.
Le samedi 13 septembre, l’ambiance était bon enfant et le soleil déjà très chaud.
A 9 h 30, près de soixante coureurs ont participé à la course contre la montre. Ils se sont affrontés sur une distance de 3,27 km, reliant Saint-Côme-et-Maruéjols à Montpezat. Les concurrents ont disputé l’épreuve par équipe tirée au sort, au grand dam de certains qui auraient préféré concourir seul, voire rouler avec le partenaire de leur choix. L’épreuve était accessible à tous, avec un grand plat sur 2 km puis une légère montée et un final en côte.
L’après-midi, place à la course en ligne avec un parcours de 16 km à effectuer 4 fois pour les messieurs et 3 fois pour les dames. Une centaine de participants, de tous niveaux, a pris le départ. Le parcours était assez roulant. Varié, ponctué par de très beaux paysages, il se terminait par un léger faux plat et un vent dans le dos permettant de reprendre du souffle.
Rendez-vous pour la 20e Cyclonot’ les 11 et 12 septembre 2015, à Sassay (Loir-et-Cher). L’ancienne championne de France de la Cyclonot, Marie-Laurence Court et Guy Brault, notaires à Paris, aidé par Joseph Bigouin, vice-président délégué national de la Fédération nationale des Joinvillais, vous y attendent nombreux !

Quant aux résultats, à l’heure où nous bouclons, nous les attendons encore !…