Peut-on rire de tout, y compris du Code civil ?

La réponse est OUI ! C’est en tout cas ce que tend à prouver le Théâtre JOB de Bordeaux, à qui les notaires de l’Ain ont commandé “le spectacle du bicentenaire”. La représentation a été donnée en mai à l’issue de l’Assemblée générale de la Chambre. Là, interventions de personnages illustres (Cambacéres, Bonaparte, Portalis) et sketchs ont fait revivre, avec humour, la naissance et l’évolution du Code civil.

“La pièce, explique notre ami Jean-Paul GAYOT, notaire à Trévoux, est née de l’opiniâtreté de Jean-François DROUET, du goût pour le théâtre de notre présidente Marie-Eve ROZE-SYLVESTRE, de l’activité et de l’initiative de notre secrétaire Mme CRAPIE ainsi que d’un certain nombre d’autres facteurs. Le coup de chapeau est mérité tant pour les notaires de l’Ain qui ont eu du flair et de l’initiative, que pour les comédiens de grande qualité, que pour notre présidente du Conseil régional qui a su prendre un risque financier réel pour une opération de communication hors du commun”.

Bravo aux notaires de l’Ain pour cette initiative en matière de communication innovante et bon vent au théâtre de JOB qui offre ses services aux Compagnies qu souhaitent la faire jouer.

À bon entendeur !