Changement de présidence à la Conférence des notaires assistants de Paris (CNAP) ! C’est Agnès COUZINIER (SCP Brisse et associés, Meudon) qui succède à Frédéric LABOUR. L’association a également profité de sa dernière AG pour modifier ses statuts et lancer un appel aux bonnes volontés. À bon entendeur…

 

La Conférence des notaires assistants de Paris (CNAP) a tenu récemment son AG. L’occasion pour le président sortant Frédéric LABOUR de dresser le bilan des activités menées sous sa présidence (édition d’une nouvelle plaquette de communication, participation au 100e congrès des Notaires, conférences…) et de se féliciter du succès de la  » commission installation « . Actuellement, une vingtaine de candidats sont volontaires pour participer à une prochaine session qui pourrait avoir lieu avant la fin de l’année. Si le bilan est globalement satisfaisant, y compris sur le plan financier, la mobilisation des membres du bureau s’avère plus préoccupante.  » Le bureau compte 12 personnes, mais elles se mobilisent différemment, a expliqué Frédéric Labour. Certaines ne viennent pas et cela bloque nos prises de décision « . Face à ce constat, une modification des statuts a été proposée et votée à une large majorité. Dorénavant, un membre du bureau, absent pendant trois séances consécutives et n’ayant pas donné de pouvoir, sera automatiquement exclu du bureau. Puis, un appel a été fait pour renouveler les cinq membres sortants et, quelques jours plus tard, ce sont les membres du conseil d’administration qui ont été élus. Voici la constitution du nouveau bureau : Présidente : Agnès COUZINIER (SCP Brisse et associés, Meudon) ; vice-présidente : Cathérina MAKOSSO (SCP Chevreux & associés, Paris) ; Secrétaire : Isabelle MIARA (SCP Brisse et associés, Meudon) ; Secrétaire adjoint : Martine BARRERE (Chambre des Notaires de Paris), Trésorier : Catherine LENTAIGNE (Etude Pargade) ; Trésorier adjoint : Christine DEVAUX (SCP Mahot de la Querantonnais). Les autres membres du bureau sont Laure CHUILON (SCP Roblin, Crunelle & Bilbille) ; Maria COSSU (Etude Strock, Gozlan et Klepping, Puteaux) ; Stéphanie CRICHI (SCP Fosset et associés, Aulnay-sous-Bois) ; Jean-Louis HALLOUIN (Etude Portier, Deuil-la-Barre), Henri Paul JAUFFRET (SCP Le Breton & associés), Aline VION-DURY (SCP Kintgen, Zarcate & Ekert, Villejuif).

 

NDLR : A notez sur vos agendas ! La CNAP organise le 6 décembre prochain, en fin d’après-midi, à la Chambre des notaires de Paris une conférence sur la réforme du divorce. Elle sera suivie prochainement d’une conférence sur les codifications en matière de copropriété.