Amour : Ah ce week-end à Londres pour le “France Show 2013”, quel plaisir de représenter le notariat français, d’apporter notre droit latin à ces anglo-saxons qui ne le méritent pas toujours. Et en plus vous avez trouvé l’amour ! Ce n’est pas tout à fait comme cela que vos associés vous voyaient, mais bon, à l’heure du “mariage pour tous”, tout ceci devient banal. Cela se tassera bien vite, Vénus veille sur vous.

 

Travail : En ces temps où l’exil fiscal devient très tendance, l’avocat fiscaliste est de plus en plus présent et le notaire paraît bien absent. Vous pouvez changer tout cela. La gestion de patrimoine n’a jamais été votre tasse de thé… Pourtant, pour une fois, vous pouvez avoir un rôle déterminant en amenant vos confrères à s’intéresser à cette activité trop délaissée. C’est, peut-être, une clé pour une année 2013 qui s’annonce bien morose.

 

Santé : La gastro magistralement évitée, la grippe snobée, cela faisait longtemps que vous n’aviez pas aussi bien débuté l’année. Hélas, votre associé va rapporter de ses vacances de février un mal mystérieux qui va perturber durablement le fonctionnement de l’étude : “la loisiropathie”. Malheureusement cette affection ne se soigne qu’au soleil, sur une plage, ou à la rigueur sur un bateau. Soyez patient, ses retours seront plus durables vers la fin de l’année.

 

Si c’est votre anniversaire aujourd’hui : Faites-vous offrir le séjour à Val d’Isère pour la coupe de ski des notaires fin mars. Les astres indiquent que vous pourriez ne pas faire le voyage pour rien, mais qu’allez-vous rapporter ? Ça c’est une autre histoire…