Le CSN vient de lancer une campagne de communication visant à réaffirmer le métier et les valeurs des notaires. Cette campagne – visible du 21 mars au 24 avril – réaffirme la force de l’acte notarié et insiste surtout sur la proximité des notaires et leur modernité. Un premier affichage – une affiche tout de marbre ! – a fait son apparition lundi, au cœur des mouvements urbains dans 3 villes de France (La Défense, Lyon et Toulouse). « A l’heure où la vérité du jour n’est pas celle du lendemain, où les paroles s’envolent, où les promesses n’engagent plus personne… Que reste-t-il ? » interroge-t-elle. Après une première phase de teasing d’une durée de 2 jours, un sculpteur grave en direct, depuis hier, les lettres de la nouvelle signature de la campagne et le nom de son commanditaire. Cette plaque de marbre, lourde de 500 kilos et gravée recto/verso, a été réalisée avec l’expertise de l’afficheur Decaux. « C’est une campagne de proximité qui joue sur la preuve » a déclaré Pierre-Luc Vogel. Cette campagne, signée Havas Paris, sera suivie d’une série de 7 visuels au ton et aux visuels décalés, déclinée en presse quotidienne régionale et dans les réseaux traditionnels d’affichage urbains.
Une comm’ gravée dans le marbre !
Partagez cet article, choisissez votre réseau !
2 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
Pour ce qui est du marbre, rien à redire ou presque…A condition que le graveur ne fasse pas de faute en gravant bien sûr…
Pour les affiches en revanche, je dois avouer qu’il y a réellement de quoi désespérer surtout lorsqu’on sait qu’il s’agit du choix exclusif et autocratique du « petit bureau » au mépris de la consultation de la commission communication…
Plus le temps passe plus ce bureau est « petit »
Petit joueur dans la bataille
Petit…(Voir l’affiche sur le collectionneur, et vous me comprendrez) aujourd’hui.
La gouvernance de la profession montre une fois de plus ses défaillances…Et dire que ce sont ces tristes clowns qui incarnent « Le notariat » aux yeux des ministères….
Et bien moi, je trouve cette campagne affiche et même « Gravé dans le marbre » totalement inutile et certainement très couteuse
Comment peut on faire une affiche sur l’acte authentique et créer des logiciels pour que les clients puissent rédiger leur acte seuls……