Et puis, quand le vin est tiré, il faut le boire. Surtout dans une période comme la nôtre, dont l’ambiance ressemble fort à celle des raisins de la colère ! La cerise sur le gâteau serait que notre bel énarque tire les marrons du feu. Il aurait alors du grain à moudre, mais saurait, sans doute, garder une poire pour la soif. En cas de défaillance, il n’hésitera pas, je pense, à faire appel aux remèdes du Mexicain et de Maître Folace, parce que « y d’la pomme » !
S’il ne va pas aux fraises, et s’il secoue le cocotier, il aura peut être affaire à de grosses légumes qui voudront du blé ou de l’oseille. Pourvu qu’il ne récolte ni châtaignes, ni pruneaux. En tous cas il ne fera sans doute pas le job pour des nèfles.
Nous n’avons pas voulu, avec nos salades, vous casser les noix, mais juste vous montrer que nous avions encore la patate, tout en désirant vous livrer le fruit de notre réflexion, sans se prendre le chou. Nous espérons que vous ferez tous votre miel de notre modeste contribution au festin national qui se prépare. Sinon, ce serait de la confiture donnée aux suidés.
Paul-Etienne Marcy
Aaaaah ce cher Emmanuel…Tous le disent brillant, mais je persiste à démentir. Etre brillant, c’est porter en soi sa propre lumière, et en ce qui le concerne, il se contente de refléter sans réfléchir les idées de son (je concède éventuellement un « ses ») mentor(s).
Et puis n’oublions pas quand même qu’ au cours de la réforme il a beaucoup « récité » une leçon bien apprise (le tarif des notaires qui n’avait jamais été modifié depuis 30 ans, par exemple) mais fausse, et qu’il a été capable, publiquement, d’affirmer qu’en faisant beaucoup d’actes écrêtés (donc à perte) les notaires allaient rattraper aisément la diminution de leur revenu (donc en augmentant légèrement le chiffre d’affaires tout en divisant le bénéfice ou en augmentant les pertes).
Ce n’est pas de lui, en tout cas, qu’il faudra attendre une gestion notariale du pays…
Montebourg se voulait le Zorro de la génération « Y »…Y a pu, parti !
Lui se sent le Zorro de la génération « Z »…Ah ben Zut, Zorro Zozotte !
Quant aux « suidés », on est décidément en pleine foire ! (http://www.medias-presse.info/foire-aux-socialistes/44444/)