Unofi a inauguré le 14 juin, en présence de Pierre-Luc Vogel, les nouveaux locaux de son siège briviste (Corrèze).
L’immeuble regroupe les 4 sites jusque là éparpillés de l’Unofi et près de 80 collaborateurs. Alliant métal et verre, le bâtiment de 4 étage est installé sur l’ancien site de la caserne Brune. Il bénéficie d’une certification HQE (Haute qualité environnementale) et offre environ 2 500 m2 de bureaux (ainsi que 450 m2 de stockage d’archives). Sa construction aura nécessité 18 mois de travaux.
Les services administratifs d’Unofi ont été installés à Brive il y a 26 ans. Délai suffisamment long pour que beaucoup de notaires, jeunes et moins jeunes, ignorent ce qui a pu motiver l’implantation en terre corrézienne de ce superbe fleuron de la planète notariale. Bref rappel…
- Unofi est née à Pompadour ! Siège de Notariat Services (éditrice des magazines Notaires et du site immonot), Pompadour a également vu naître le Mouvement Jeune Notariat, la revue Informations notariales pour tous (ancêtre de Conseils), et surtout le Centre National de Prêts Hypothécaires (CNPH), socle sur lequel s’est construit Unofi.
- La société Unofi a été portée sur les fonts baptismaux le 31 décembre 1987, par la prise de participation majoritaire du CSN et de la Sécurité nouvelle au capital de la société au sein de laquelle s’était développé le CNPH. Et n’en déplaise aux mauvaises langues, la situation de l’entreprise, alors gestionnaire d’un encours de 150 millions de francs, était parfaitement saine…