Vous ne savez pas quel livre glisser dans vos valises ?  Pourquoi pas le dernier ouvrage de Jean-Louis Riguet, notaire à Orléans et également écrivain ! Il vient en effet de publier un docu-fiction sur la guerre de 1870 intitulé : “Le Dénouement des jumeaux (bataille de Coulmiers 1870). L’ouvrage est publié aux éditions du Masque d’Or.

Jean-Louis Riguet, qui se considère comme un “écriveur”, a déjà écrit de nombreux ouvrages, mais il n’est publié que depuis 2012. Dans un entretien accordé à Virginie Vanos, Jean-Louis Riguet confie qu’il a toujours écrit mais qu’il a choisi d’être publié sur le tard, car il ne souhaitait aucune interférence avec son métier de notaire.

Bibliographie

– André dans le tumulte de 39-45, roman, Éditions Dédicaces, 2015
– La Vie en Archives d’un Petit gars, roman, Éditions Dédicaces, 2014. Ce roman a été publié dans les 1 000 premières liseuses et tablettes numériques des Éditions Dédicaces au printemps 2012. Ce livre participe aussi à une œuvre humanitaire International Solidarity Initiative à Bethléem et en version numérique pour l’Association Américaine Worldreader pour l’alphabétisation en Afrique.
– Augustin ma bataille de Loigny, roman historique, Éditions Dédicaces, 2012
– Le Tambour héroïque, le Passant, Le Grand Canyon, les Plumes et L’Ondine et la Sylphide, cinq nouvelles, publiées sur le site de nouvelles-masquedor de la maison d’édition Scribo Masque d’or, 2013.
– L’Association des bouts de lignes, roman d’investigation fantaisiste, éditions Masque d’or, collection Adrénaline. Octobre 2013. Prix Scriborom 2013.
– Délire très mince, essai, éditions du Masque d’Or, 2014
– Aristide, la butte meurtrie (Vauquois 1914-1918), roman historique, Éditions Dédicaces, 2014, Québec