Voici maintenant plusieurs mois que les cours avaient débuté dans la célèbre école de Notlard. Harry et Hermi-Mam s’étaient très vite intégrés parmi les autres élèves de la classe de Pompad’Or.

 

Un certain calme semblait régner entre les Pompad’Or et les Vènelards dont le chef de « ceux dont on ne doit pas prononcer le nom » était issu. Pourtant, depuis de nombreuses années, les Vènelards tentaient de prendre le contrôle de Notlard. Harry les soupçonnait de vouloir livrer Notlard aux Sollicitores. Il demeurait ainsi sur ses gardes…

Le directeur de l’école, Jean-Pierre Perret, lui avait pourtant assuré que les querelles d’antan appartenaient désormais à un passé à jamais révolu. De son côté, le ministre de la Magie du droit, Madame Marie Elliot-Michelle, avait imposé un accord fragile entre les magiciens du droit et « ceux dont on ne doit pas prononcer le nom ». De nombreux magiciens du droit, dont la quasi-totalité des élèves de Pompad’Or et de Permanenteur, ainsi que de nombreuses hautes personnalités (telles que le Président Jean-Paul Two Boddys) s’étaient élevés contre ce traité qui accordait à « ceux dont on ne doit pas prononcer le nom » le droit d’exercer des actes de magie du droit d’un second ordre.

 

Cours contre les forces du sous-seing

Harry, apprenant cela, s’était immédiatement révolté lors du cours de lutte contre les forces du sous-seing en hurlant : « On ne va tout de même pas permettre aux Sollicitores d’exercer notre ministère !!! Pensez donc à tous ces pauvres Cervomous qui risqueront, à tout moment, la ruine, en faisant appel aux Sollicitores qu’ils croiront capables d’une bonne magie du droit ! Une fois presque ruinés, ils devront encore faire appel aux mêmes Sollicitores pour défendre leurs intérêts !!! C’est une ineptie ! »

Le Professeur Michel Grimaldore n’avait pu s’empêcher de sourire à une si vive réaction, mais fut tout de même contraint de sanctionner son indiscipline. C’est ainsi qu’Harry fut exclu, pendant un mois, de l’équipe nationale de Notball.

 

Coupe du monde de Notball

Cette exclusion tombait mal. En effet, le sélectionneur de l’équipe bleue de Notland, Dominique Raymonneck comptait sur la présence d’Harry pour remporter la coupe du monde de Notball. Celle-ci devait se jouer dans les prochains jours, et le reste de l’équipe n’avait qu’un niveau de joueurs de Beach-Notball ! Les craintes de Dominique Raymonneck s’avérèrent rapidement fondées. L’équipe de Notlard ne gagna aucun match. Elle fut contrainte de reprendre le Notlard Express sous les huées d’une foule de magiciens du droit et de cervomous goguenards. Même le petit Prince du royaume de Notland en fut de son commentaire : « Comment voulez-vous gagner avec un sélectionneur pareil, il faudrait me nettoyer toute cette racaille à grands jets d’eau et les faire bosser un peu plus ! Comme ça, ils vont gagner plus ! ». Harry fut fort contrit par cette honteuse défaite. Heureusement, Hermi-Man le ramena rapidement à la réalité : la lutte incessante et nécessaire contre l’hégémonie de « ceux dont on ne doit pas prononcer le nom ».

C’est dans ce climat que s’acheva la première partie de l’année scolaire. Harry allait devoir bientôt rentrer chez Oncle et Tante Barrister, pour y passer les trois semaines de vacances imposées.

 

A suivre…

PS : toute ressemblance avec des personnes existantes, ayant existé ou avec des personnages de fiction ne serait pas nécessairement fortuite…