Amour : Cette escapade à Cannes pour le congrès avec votre jeune collaborateur(trice), vous en rêviez depuis longtemps, eh bien elle est à oublier ! Astralement parlant, ce n’est pas le moment. Les nuages s’amoncellent sur votre couple et aucune éclaircie n’est à attendre avant l’été. Après tout, 3 jours à Cannes en famille, c’est pas mal aussi, quoique…

 

Travail : Contacter le procureur en vous faisant passer pour le président du Conseil régional afin d’obtenir une inspection musclée pour votre confrère voisin est très mal passé. Prétexter un “poisson d’avril” n’a rien arrangé, au contraire. Votre “victime”, qui a si peu le sens de l’humour, va maintenant pouvoir tester le vôtre puisqu’elle rentre à la Chambre en mai.

 

Santé : Avril, retour des pollens et des allergies… pas plus cette année que les précédentes, vous n’allez y couper ! Alors évitez de faire remarquer à votre associé, chaque fois qu’il rentre dans votre bureau, qu’il est le responsable de vos éternuements. Cette année, cela ne prendra pas.

 

Si c’est votre anniversaire aujourd’hui : Faites-vous offrir le “Manifeste contre les notaires” rédigé par un collectif Non/Taire aux éditions Max Milo. Ce “manifeste”, manifestement excessif dans ses attaques, aura au moins le mérite de vous rapprocher de votre profession et de vos confrères dans un légitime “esprit de corps” dont sait si bien faire preuve le notariat dans ces moments-là.