Programme des festivités ! Avis aux sportifs amateurs de vélo ! Après la Corrèze, les Monts du Beaujolais, la Manche, la Loire-Atlantique, Chinon, le Gard, la Vienne et la Loire, c’est sur les route de l’Aube que se déroulera le 4 septembre la prochaine Cyclonot. Plus qu’une course, un grand moment d’amitié.

 

Vendredi 3 septembre 20H : place de la Cathédrale Pasta Party à Troyes au Cellier Saint Pierre

Samedi 4 septembre : épreuves cyclistes 9H30 : rendez-vous à Rouilly-Sacey (15 km au NE de Troyes, direction Chaumont Saint Dizier) pour la remise des dossards pour la course du matin. 10H30 : départ de la course contre la montre par équipe de deux (mixtes de préférence) pour un parcours de 6 km. Vers 12H : déjeuner sportif à la salle des fêtes de Rouilly-Sacey 13H30 : remise des dossards pour la course de l’après-midi 14H30 : départ de la course. Circuit de 21,5 km (Rouilly-Sacey, Rosson, Géraudot, Dosches, Mesnil-Sellières) à parcourir 2 fois pour les femmes et les enfants de moins de 16 ans et 3 fois pour les hommes. 19H30 : remise des prix au parc de loisirs de Menois et dîner de clôture. Soirée champêtre avec animations.

Dimanche 5 septembre : programme libre Quelques idées : flânerie dans le vieux Troyes, visite du musée d’art moderne ou du musée de l’Outil…

Contact : pour tous renseignements complémentaires Me Eric CHATON (Troyes) au 03.25.82.66.55 (e-mail : chaton.somborn.cossard@notaires.fr)

Jean-Paul Gayot, créateur de la Cyclonot’, s’est amusé à en écrire la chanson. L’ air qui suit se chante évidemment en dansant. La chanson de la Cyclonot’, mélange de polka et de bourrée, dont la pas s’apparente au pédalage, s’exécute frénétiquement en tournoyant et en finissant chaque strophe par un lever de bras prolongé par les mains qui agitent trois doigts en signe de ralliement (traduction : Tous à TROYES).

La chanson de la Cyclonot’ (Sur l’air de la danse des canards)

C’est la fête des notaires Des tabellions les meilleurs Qui pédalent et chantent en choeur Puis font Troyes Troyes.

Le vélo c’est leur manière D’oublier la profession En formant un peloton A Troyes à Troyes.

Amis clercs et secrétaires Ils font tous la cyclonot’ Car ce sont des patriotes De Troyes de Troyes Rejoignez le notariat Des sportifs et des amis Qui jouissent de la vie Car c’est la joie.

Refrain A Troyes c’est la fête Pour la cyclonot’ Ah qu’est-ce que c’est chouette De faire la fête D’la cyclonot’.