Acheter autrement…

photo-conf-P

Immonot.com était présent, début avril, au salon de l’Immobilier de Paris où il avait un stand. L’occasion également pour Xavier Ripoche et deux collaborateurs du groupe Notariat Services (Christophe Raffaillac et Alain Gargaud), d’animer, avec succès, deux conférences sur les ventes interactives 36h immo.

Paris_avril-2014

Le Coq… c’est pas du chapon !

Vincent Le Coq, l’ex candidat au concours d’entrée aux offices créés, déverse régulièrement son venin sur le site contrepoints.org. Notariat 2000 propose 3 réactions possibles. La première, immédiate, est une invitation aux Glorieuses de Bresse pour lui expliquer ce qu’est un chapon. La seconde, moins rapide, nécessite d’attendre que l’ADN contenu dans les moustiques permette de recréer un tyrannosaure (puisqu’il paraît que le plus proche descendant de ces charmantes bestioles est Le Coq ou la poule, parité oblige)… Le risque est que “notre ami” finisse par convaincre Papy Dino que la disparition des dinosaures a été causée par les notaires ! Enfin, la troisième solution consiste à l’envoyer en Bouchonnois, pour éviter aux chasseurs de rentrer bredouilles le jour de l’ouverture de la chasse à la galinette cendrée… Bref, rien de très efficace au fond, mieux vaut en rire (http://www.youtube.com/watch?v=q4fWZfQLUDM&feature=kp) !

La Bretagne bouge… la première

Le Conseil régional de Bretagne vient de prendre l’initiative de créer “COPRODOC”. Il s’agit d’un fichier des règlements de copropriété pour respecter les exigences de la loi Alur. Bravo pour cette initiative qui devrait faire des émules !

Rhône : Un Girardon peut en cacher un autre !
La Chambre départementale des notaires du Rhône a un nouveau secrétaire général depuis début mars. Il s’agit de Cédric Girardon. Il succède à son père Roger qui, avec 30 années d’activités dans le notariat et 17 ans de secrétariat général, a laissé une belle empreinte dans la profession.

Jurisvin : chevaliers de Bourgogne et compagnons de Bordeaux !

LAVEIX-1
Le Groupement de Jurisvin a tenu sa dernière assemblée générale le 4 avril dernier à Beaune. Philippe Laveix, notaire à Sauveterre-de-Guyenne (Gironde), Président de Jurisvin, bordelais et compagnon de Bordeaux, y a été intronisé Chevalier du Taste-vin à Clos Vougeot, belle confrérie des vins de Bourgogne. C’est une belle reconnaissance de Jurisvin et de son Président pour lesquels le monde de la vigne ne s’arrête pas à un territoire ou un groupe d’appellations.
Jurisvin réunit maintenant 40 associés, tous notaires spécialisés dans le droit du vin et de la vigne. Ils sont installés dans des régions aux appellations merveilleuses et occupent désormais 27 départements viticoles. La Champagne, le Beaujolais, les Corbières, les vins de la Loire, de la côte méditerranéenne,  Gaillac et la Corse, toutes y figurent… ou presque. C’est dire si l’on n’est pas chauvin parmi les membres du Jurisvin !

Poisson d’avril !


Eh bien non, le CSN n’organisera pas de grande “fête à R.E.A.L” le 21 juin ! C’était un poisson d’avril… Le 21 juin, 1er jour du solstice d’été et jour de la fête de la musique, serait pourtant parfaitement adapté pour une telle fête puisque, depuis 3 ans, c’est aussi “la Journée Internationale de la Lenteur” (ou de la lente heure). Ce qui ne saurait laisser indifférent aucun des utilisateurs conscients de REAL !