J’adore fêter les évènements, féminité oblige sans doute ! Et cette fois, je suis joliment gâtée !

 

Premier événement et non le moindre : pour la première fois depuis cinquante ans (cf. JM Celer page 11), un président du Conseil Supérieur a bien voulu répondre à nos questions. Et même si celle qui brûle mes lèvres n’a pas été posée, à savoir : ” Monsieur le Président, que pensez-vous de Notariat 2000 ? ” le fait de nous avoir consacré une heure de son précieux temps, constitue la plus belle des réponses… Monsieur le Président, au nom de tous ceux qui ont œuvré et œuvrent encore pour le notariat à Pompadour, soyez-en chaleureusement remercié.

 

Deuxième événement notable : cela fait vingt ans qu’est né le premier gratuit notarial ! C’est en effet en 1985 que Notariat Services édite le premier Notim du groupement de négociation de Nantes. Et ce gratuit “initiatique” a fait de nombreux émules tout au long de ces deux dernières décennies… Alors pourquoi ne pas rêver que la négociation immobilière notariale, qui s’inscrit dans le cœur de métier historique du notariat, conserve beaucoup de supporters enthousiastes à l’image de ceux qui témoignent dans les pages ci-après ?

 

Si l’équipe de Pompadour, par sa présence au congrès de Nantes, veut rendre hommage aux notaires de Loire-Atlantique et fêter avec eux cet anniversaire, elle a également à cœur de saluer l’énorme travail des rapporteurs qui ont ” planché ” sur l’Europe, un sujet qui se révèle d’une brûlante actualité. Notariat 2000 aura plaisir à rapporter dans son prochain numéro de nombreux échos de cette brillante manifestation.