EN FORME

- Nathalie LAOUTI-SAVARIAUD, qui a quitté son étude de Rauzan (Gironde), pour occuper, depuis quelques semaines, le poste de DG adjoint de la Sécurité Nouvelle. Le long règne de M. Claude Mineraud prendrait-il fin ? Et à Unofi ?

- “Le rapport pour les nuls” de l’A. de Liaison 2008. Située au verso du rapport, cette version aborde la question des “nouvelles solidarités” en 10 pages et 15 questions. Le résultat est clair, efficace et donne envie de lire le rapport !

- Nos consoeurs qui, aux dernières nouvelles et à l’exemple du Sénat, frôleraient le quart des notaires. Et ce n’est qu’un début si on observe la proportion des lauréates à nos diplômes. Allons Messieurs, tenez-vous bien !

 

 

EN PANNE

- Le calendrier de la Commission Darrois qui, aux dernières nouvelles, ne remettrait son rapport que fin février. Selon le Figaro du 21 janvier, le calendrier aurait été bousculé par le chef de l’État lui-même qui venait d’annoncer la suppression du juge d’instruction. Or, ce projet de réforme de la procédure pénale touche directement les travaux de la commission pilotée par l’avocat Jean-Michel Darrois. Notamment sur la question de l’aide juridictionnelle.

- La FNAIM qui, suite à son annonce de baisse de prix, a fait paraître dans la revue Challenge spécial immobilier (page 103, novembre), une pub (“Avec le cube, c’est carré”) comportant deux fautes magistrales dans le titre. Comme quoi, même dans l’urgence, il faut se relire ! Notons au passage que le code d’éthique de “nos amis” est représenté par un carnet de post-it… vide ! Prémonition ?