La 18e édition de la Cyclonot’-Championnat de France cycliste du notariat s’est déroulée du 6 au 8 septembre dans la région de Nancy (Meurthe-et-Moselle).

cyclo2En passant par la Lorraine avec mes vélos, je rencontrai trois capitaines, avec mes vélos… Les trois se nommaient Pierre-Georges Narbey, notaire à Nancy, Dominique Huriet, l’homme indispensable du Conseil régional et Jean-Louis Lachambre, président de la Vedette Cyclo Lunevilloise. Ils étaient les gentils organisateurs de cette 18e édition du championnat de France cycliste des notaires qui se disputait sur le site du château de Thorey-Lyautey, tout près de Nancy.
Dès le vendredi soir, la pasta-party a connu un gros succès avec la venue surprise du tout nouveau président honoraire du CSN Benoit Renaud.
cyclo1Samedi 7 septembre, date retenue pour les courses officielles, tout le monde était d’attaque, le cœur plein de soleil et les têtes légèrement humidifiées par une petite pluie fine. Le matin, le “contre la montre” a vu s’affronter 50 concurrents sur une distance de 9 km. L’après-midi, c’est la course en ligne avec un parcours de 11,6 km à effectuer 6 fois pour les hommes et 4 fois pour les dames. Le départ a été donné par Gilbert Bauvin, l’ancien champion lorrain aux 9 tours de France dans les années 50-60. Il était secondé par l’inusable Raymond Riotte et le plus récent Christophe Mangin. Le parcours comprenant de sérieuses difficultés, c’est un peloton de 120 coureurs qui, très vite, s’est étiré au fil des tours pour ne former qu’un long chapelet de petits groupes. Deux tandems étaient dans la course, dont un équipage avec un non voyant, l’organisateur s’empressant de nous faire remarquer qu’on lui avait réservé la place arrière ! Les deux premiers notaires au scratch sont Jérôme Feriaud, notaire à Beaucaire (Gard) et Éric Chaton, notaire à Troyes (Aube). Le classement complet est sur le site de la Cyclonot et sur celui de l’Amicale des Sportifs du notariat (www.adsn-fr.com).
La fête s’est poursuivie par la traditionnelle remise des prix et le tirage au sort, entre tous les participants, des nombreux lots offerts par nos sponsors. Le vélo revient à un jeune de Touraine qui, avec son père, est assidu depuis quelques années à la Cyclonot. Le repas a clôturé, dans une très bonne ambiance, cette journée bien remplie. Bravo à l’ensemble des organisateurs, à tous les participants et au Conseil régional des notaires de la Cour d’appel de Nancy, sans oublier les nombreux sponsors.
Rendez-vous en septembre 2014 dans le Midi. La 19e Cyclonot aura lieu dans le Gard, à Calvisson, où l’équipe de Jérôme Feriaud, Sylvain Thomas et Christophe Benefice vous attend !

NDLR : Maurice Culty devrait proposer, à ceux qui peuvent rester une journée de plus, de s’attaquer (hors compétition) au Mont Ventoux !