Vous ne savez pas quel logiciel de gestion de patrimoine choisir ?
Notariat 2000 fait un gros plan sur quatre d’entre eux et vous dévoile quelques-uns des développements futurs dont ils vont faire l’objet en 2008 !

 

« Big Expert », Harvest Leader sur le marché de la gestion patrimoniale, ce logiciel aborde l’ensemble des dimensions patrimoniales du particulier. Simple dans sa prise en main, il permet d’établir un bilan patrimonial complet et d’éditer des rapports de qualité, entièrement personnalisables. Constamment actualisé, BIG intègre les dernières réformes et propose des simulateurs financiers, fiscaux, sociaux et successoraux très puissants. Formation : sur site, individuelle ou en groupe, 8 heures pour 300 euros ht. SAV : assistance téléphonique gratuite

 

« Systela et Transmission d’entreprise », FVI Ce logiciel permet la mise en place de multiples stratégies quasi illimitées. Outre ses nombreuses possibilités, les éditions sont d’excellente qualité. En revanche, l’éditeur reste très discret sur les évolutions futures… Formation : sur site et en des lieux prédéfinis, individuelle ou en groupe (minimum 6 personnes), durée variable selon les sujets, à partir de 250 euros ht/personne ou forfait groupe de 1 400 euros ht. SAV : assistance téléphonique, 50 à 60 mises à jour par an et par internet.

 

« Dixit® Not », Patrimoine Management & Technologies Voilà une version spécialement dédiée aux notaires, avec le traitement complet qui en découle (transmission, partage, prévoyance…). Doté d’un outil de CRM (gestion de la relation client), ce logiciel est personnalisable et très facile d’utilisation. Depuis septembre 2007, il intègre les réformes Sarkozy et un nouveau « profil » pour les placements. Formation : sur site, en groupe et comprise dans le prix de la maintenance. SAV : assistance via une plateforme internet, assistance téléphonique, Club utilisateurs.

 

« Finacaut », Finacaut D’un excellent rapport « qualité-prix » nous dit l’éditeur, ce logiciel a l’avantage d’être à la fois simple et rapide (l’éditeur n’a d’ailleurs pas prévu de SAV !). L’extension des recherches à d’autres pays européens est prévue pour courant 2008. Formation : sur site, individuelle ou en groupe (1 heure 30), gratuit. Pas de SAV nécessaire.