Ils sont l’un des atouts majeurs du développement de votre service immobilier. Ingénieux, faciles d’utilisation, ils garantissent la mise en ligne de vos biens sur les sites internet d’annonces immobilières de notaires tels qu’ immonot.com. Enfin, presque tous offrent un système de synchronisation automatique sans ressaisie. Panorama des principaux logiciels de négociation et de leurs principaux atouts…
 
 

 
BSM, « Vigra Transaction » Vigra Transation permet une gestion des fichiers vendeurs-acquéreurs avec rapprochements réciproques. Transfert vers des sites internet, échanges multi-sites, liaison avec Word et Excel pour les éditions sont également au programme de ce logiciel dont la version 8 vient juste de sortir. Formation : individuelle. SAV : télémaintenance.

 

GenApi, « NegoWeb » Voilà un portail internet qui permet d’aller à l’essentiel : accès en permanence aux dossiers actualisés, publication rapide et simple des annonces sur différents médias, réalisation avec pertinence des rapprochements biens/acquéreurs… Au rang des futurs développements, un « portail d’information vendeur et acquéreur » devrait prochainement voir le jour, « l’objectif étant d’informer en temps réel les vendeurs et acquéreurs sur l’avancement de leur dossier ». Formation : en ligne SAV : Assistance téléphonique.

 

GLi-Guy Lefebvre Informatique, « Abitavision » Le négociateur trouvera avec Abitavision un excellent outil d’aide au quotidien. Le logiciel permet un bon suivi des contacts, d’effectuer le secrétariat administratif et commercial, le suivi de l’activité… La transaction de biens professionnels et celle des fonds de commerce comptent parmi les futurs développements. Formation : sur site individuelle, en ligne, en groupe. SAV : télémaintenance, assistance téléphonique, intervention sur site.

 

Idéal informatique, « ID NEG » Ce logiciel, conçu par des notaires pour des notaires, vient de bénéficier d’une refonte complète qui devrait le rendre encore plus performant. À suivre… Formation : sur site, en ligne, individuelle, en groupe. Autres selon les demandes des clients. SAV : télémaintenance, assistance téléphonique, intervention sur site.

 

Juris France-Groupe PMS, « SESAME » Simple et rapide d’emploi, SESAME permet au négociateur de se consacrer avant tout à son activité : vendre ! Utilisant les dernières technologies, le logiciel est le résultat d’une expérience de plus de 15 ans en matière de négociation et d’une écoute attentive des souhaits des utilisateurs. Enfin, partant du principe qu’un « bien vite publié est un bien vite vendu », SESAME nous promet une petite révolution dans ce domaine milieu 2008. Formation : sur site, individuelle, en groupe. SAV : télémaintenance, assistance téléphonique, intervention sur site.

 

Lexis Nexis, « Transim » Logiciel leader avec 10 ans d’expertise métier, Transim apporte simplicité et efficacité pour tous les besoins et configurations. Un mode nomade avec connexion à distance à l’ensemble du fichier « biens » et « clients » sera présenté lors du congrès des notaires à Nice. Formation : sur site, individuelle, en groupe. SAV : télémaintenance, assistance téléphonique, intervention sur site, contrat partenaire.

 

Technolog Immo-One, « E-Notaire » E-Notaire fournit un ensemble de logiciels et de services à partir d’une simple interface internet, permettant aux négociateurs de gérer, de façon simple et automatique, l’ensemble de leurs processus administratif, marketing et commerciaux. E-Notaire leur permet de se libérer de toutes les contraintes habituelles, de partager leurs stocks en temps réel avec leurs confrères et d’augmenter leurs performances en améliorant la rotation de leur portefeuille de biens. Parmi les développements en cours, retenons la création automatique du journal d’annonces du service négociation pour impression directe dans l’étude, la mise en place d’un module complet de gestion de la relation client, l’analyse cartographique du stock en temps réel avec gestion des commerces et de l’environnement… Formation : sur site, individuelle, en groupe, téléformation. SAV : télémaintenance, assistance téléphonique, intervention sur site.

 

Expertise : « Vademecum pro » Les logiciels d’expertise ne comptent pas pour des prunes. Moins nombreux sur le marché que les logiciels de négo, ils ont pourtant su évoluer au fil du temps pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs. C’est le cas de « Vademecum pro » (Expert Presse). Conçu par Jacques Lumbroso, expert agréé près la Cour d’appel et membre de la Royal Institution of Chartered Surveyor (RICS), « Vademecum pro » concilie simplicité d’utilisation et qualité des rapports. Tous les biens immobiliers sont expertisés et le module “avis de valeur” permet de faire des évaluations en un temps record pour répondre aux besoins des négociateurs. Expert Presse propose de plus à ses abonnés un service d’assistance expertise assuré par Jacques Lumbroso pour répondre à toutes les situations rencontrées. De nombreux experts agréés près la Cour d’appel et Cour de cassation l’utilisent déjà. Au 2e semestre 2008, les fonds de commerce devraient être intégrés…