La grande majorité d’entre vous la juge informative, drôle, éclectique et impertinente. Et vous, que pensez-vous de Notariat 2000 ? Enquête auprès de nos lecteurs…

 

Créée il y a une trentaine d’années par Louis Reillier, notaire à Pompadour et fondateur du Mouvement Jeune Notariat, la revue Notariat 2000 est souvent qualifiée de « poil à gratter du notariat ». Pour la grande majorité de nos lecteurs, la revue est informative, mais seulement 33 % y voient une « tribune libre » (voir notre tableau). L’indice de satisfaction reste bon, puisque la revue se voit attribuer un 15/20, comme en 2004, 2005 et 2006. En revanche, si la revue « papier » a ses aficionados (la moitié de nos lecteurs nous lisant de A à Z), le site old.notariat2000.com a du mal à tirer son épingle du jeu : 16 % surfent occasionnellement sur le site et 83 % n’y vont jamais !

 

Indices de satisfaction

• Près de 56 % lisent la revue dans son intégralité. Pour les autres, c’est généralement le thème qui est décisif. • Près de 82 % nous lisent « pour porter un regard un peu iconoclaste sur la profession » et 51 % pour s’informer sur l’actualité du notariat. • 53 % trouvent excellentes nos enquêtes. • 18 % de nos abonnés communiquent la revue à leurs collaborateurs (clercs, notaires stagiaires, notaires assistants…) pour qu’ils la lisent.