Qui dit négociation immobilière, dit site internet. François-Xavier Duny, Directeur général du Groupe Notariat Services, revient pour nous sur le fonctionnement du site www.immonot.com, le premier portail immobilier de la profession.

 

Notariat 2000 : Comment se porte le site immonot.com en 2009 ?

François-Xavier Duny : Très bien ! Le site www.immonot.com continue de se développer sur un rythme effréné et affirme clairement sa position de leader incontournable sur le marché immobilier notarial. Quant aux chiffres (voir notre encadré), ils parlent d’eux-mêmes puisque tous sont en hausse par rapport à l’année dernière. Ils témoignent de la bonne vitalité d’immonot qui représente près de 80 % de l’offre immobilière notariale estimée et la progression sensible du nombre de visiteurs, près d’un million chaque mois, explique le fort taux de satisfaction de nos clients (95 %). Tous nous disent d’ailleurs avoir un excellent retour sur investissement.

 

Notariat 2000 :Avez-vous prévu de nouveaux outils pour optimiser la diffusion des annonces ?

François-Xavier Duny : Nous avons continué ces derniers mois à mettre en place des outils efficaces pour permettre à nos clients de mieux travailler. Nous sommes notamment convaincus de la nécessité de développer la communication. Aussi, avons-nous décidé de consacrer davantage de budget sur Google en investissant massivement dans l’achat de mots-clés. Nous y voyons l’assurance de faire gagner encore plus de visibilité à nos clients. Nous avons également établi un partenariat IMMONOT/SELOGER. Ce duo de sites internet incontournables va leur permettre de vendre mieux et plus vite.

 

Notariat 2000 : Pourquoi avoir choisi SeLoger ?

François-Xavier Duny : D’abord pour permettre à nos clients de diffuser leurs annonces sur le N°1 de l’immobilier sur Internet. C’est une chance dont on voulait les faire profiter ! Une présence conjointe sur www.SeLoger.com et sur www.immonot.com garantit une diffusion optimale des annonces et contribue ainsi à développer la notoriété de l’étude. Elle assure aussi une audience élevée et qualifiée. En passant par notre intermédiaire, nos clients bénéficient de conditions tarifaires exceptionnelles, ce qui est une alternative non négligeable dans la conjoncture actuelle. Ils profitent également de condition d’utilisation d’une souplesse sans équivalent : aucun engagement dans la durée, ni dans le nombre d’annonces à diffuser.

 

Notariat 2000 : Vous avez mis en place sur immonot.com un espace professionnel de gestion à l’usage des négociateurs. En quoi consiste-t-il exactement ?

François-Xavier Duny : Notre objectif est de permettre à nos clients de travailler en toute sécurité dans un seul univers, de mettre à leur disposition les outils indispensables pour exercer au mieux leur métier de négociateur. Cet espace de gestion permet entre autres :
- de gérer les annonces en temps réel, de les modifier, de les supprimer, d’en créer de nouvelles,
- de consulter les statistiques de consultation de chacune des annonces, par jour, par semaine, par mois,
- de créer un diaporama personnalisable des annonces qui pourra être diffusé sur un écran ou sur un cadre numérique,
- de générer un certificat de parution d’une annonce pouvant être envoyé à un client pour lui indiquer le nombre de fois où son annonce a été vue et cliquée,
- d’intégrer la visite virtuelle, pour donner un meilleur aperçu des annonces,
- de mettre à jour leur site internet pour ceux qui nous ont fait confiance pour sa création.

 

 

Notariat 2000 : quelles sont vos perspectives 2009 ?

François-Xavier Duny : Notre objectif est de conforter nos positions sur un plan national et d’intégrer le top 5 des sites immobiliers. Nous ambitionnons également d’atteindre le nombre de 90 000 annonces dès la fin de l’année pour atteindre 90% de l’offre immobilière de la Profession.