Autant que je vous le dise tout de suite, cette recette n’est pas exactement ce que le titre pourrait laisser entendre… Sans doute une mauvaise traduction, car les outils en ligne ont beau être efficaces, ils conservent leurs limites ! Donc non, je ne vous parlerai pas de deux personnes tristement célèbres, plutôt d’une nouvelle recette permettant de prendre le recul nécessaire avant l’offensive finale !

N2000_2015_04_avril_AGAP CUISINE_NOTARIALEOn a voulu nous faire avaler beaucoup de salades ces derniers temps. Elles nous ont laissé quelques lourdeurs d’estomac ! Il faut trouver plus léger, retrouver le goût des bonnes choses… En matière de gastronomie notariale, on doit toujours avoir un coup d’avance. J’ai donc cherché une recette correspondant à nos souhaits actuels : un avocat coupé en dés, du poulet cuit et découpé en petites portions, de la mangue également coupée en dés…

Un poulet et un avocat à la manque, ça vous parle ? Tant mieux, on ne pourra pas nous dire « ce n’est pas vos oignons » et tiens, puisqu’on en parle, justement, ajoutez un oignon rouge coupé en dés !

Les dés en sont jetés… Et quitte à les jeter utilement, jetez les donc dans un yogourt à la grecque (allégé, c’est bien connu, les grecs ont été allégés ces derniers temps).

Ajoutez le jus d’un demi-citron vert (de rage, ça va de soi !)

Si vous aimez,  ajoutez un quart de cuiller d’ail haché (pour écarter les groupes vampires qui veulent nous sucer le sang ce n’est sans doute pas superflu).

Ajoutez du sel à votre convenance (pas trop, l’addition salée n’est jamais agréable).

Servez au choix dans la peau de l’avocat (Super, vous avez eu sa peau ! Mais ne vous en vantez pas, vous avez vu ce qui arrive lorsqu’on fat de l’humour noir « à la corse » ?!) sur des toasts ou en « wrap »

Retrouvez cette recette parmi d’autres à cette adresse http://eat-drink-love.com/2013/02/avocado-mango-chicken-salad/

Notre prochaine recette : « poulet à la moutarde à l’ancienne et fondue de poiroux » !