Le Groupe Monassier a tenu, il y a quelques jours (11 au 13 juin) à Barcelone, son AG 2015. Organisée avec l’aide de son partenaire espagnol, le cabinet d’avocats Toda & Nel-lo, l’AG a réuni près de 80 notaires/avocats français et étrangers.

Ensemble, notaires et avocats ont planché sur des sujets d’intérêt commun, dont l’entrée en vigueur en août prochain du nouveau Règlement européen sur les successions. Devant l’accroissement significatif des dossiers transnationaux, le Groupe s’est, en effet, fixé comme priorité de renforcer sa politique internationale, en vue de satisfaire une clientèle étrangère de plus en plus nombreuse dans ses offices.

En amont de l’Assemblée générale, deux rendez-vous ont été organisés à Barcelone, en relation étroite avec l’Ambassade de France en Espagne, Business France, la Chambre de commerce de Barcelone, la Chambre de commerce française à Barcelone et la Caixa Bank. Le fil rouge de ces rencontres était “mieux se connaitre pour saisir les opportunités”. Le but étant d’approfondir les relations économiques d’une relation
transfrontalière déjà dense (la France est le 2ème fournisseur de l’Espagne qui est elle-même le 6ème client de l’Espagne).

Depuis sa création en 1993, le Groupe Monassier s’est toujours investi dans la conduite d’une politique internationale. Elle s’est renforcée depuis 2 ans avec le développement du réseau des partenaires internationaux. Il s’appuie désormais sur 13 partenaires internationaux et les 28 membres
français du Groupe Monassier.