Décidément, on n’arrête pas le progrès ! Testamento.fr, le site co-fondé en 2013 par Virgile Delporte, s’enrichit et propose de nouveaux services. Jusqu’il y a encore peu de temps, il proposait la rédaction de testaments en ligne (lire également l’ITV de Virgile Delporte réalisée en février 2014 par Pierre-Alain Besnard). Depuis début décembre, Testamento.fr vient de créer un outil d’inventaire du patrimoine en ligne (rien que ça !). Il permet de répertorier actifs physiques et numériques.
Testamento se lance dans l’inventaire du patrimoine
Partagez cet article, choisissez votre réseau !
3 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
Et comme vous le diront tous les vieux de la vieille en matière d’informatique : « Jamais je ne confierais mon inventaire de patrimoine à un outil en ligne, car la sécurité absolue n’existe pas… »
A force de tout vouloir « dématérialiser » on oublie trop souvent ce détail…Ce n’est plus « tout nu dans l’escalier » mais « tout nu sur l’internet ».
Heureux les pauvres en recul car ils n’imaginent pas tous les « champs du possible » :-)
Ca sert à quoi surtout ?
C’est ça le commerce, Clotilde, faire croire à ceux qui le veulent bien qu’ils ont absolument besoin d’un bien ou service dont ils se sont passé jusqu’à présent, et présenter la chose comme l’innovation du siècle.
Les américains utilisent déjà depuis des années des logiciels de home inventory pour des questions d’assurance…On y va tout droit, les assureurs bondiront sur l’opportunité pour exiger de chacun qu’il tienne un inventaire complet de son patrimoine, il ne restera plus aux impôts que d’exiger une comptabilité « sincère » et normalisée, et chacun de nous deviendra un « agent économique » à part entière…
Puis viendra « le plan » : « Tu n’es pas encore né, t’es déjà programmé, tu seras zombie au service de ta patrie, (…) dans les usines à bébés c’est le plan, c’est le plan, c’est le plan rêvé, on f’ra des robots de chair et d’os, des numéros, sur terminaux » (Avec la voix de GISOR (1981) ça glace le sang ! https://www.youtube.com/watch?v=Hdz24W8pNbg )
Un seul mot : résister…
RES ISTE !