Le notariat “informatisé”, c’est un ensemble de contraintes, et une position sclérosante à l’égard des outils informatiques. Les SSII, à la fois par commodité et en raison des obligations générées par l’informatique antédiluvienne du Trésor (Fidji n’en déplaise à ceux qui se croient 2.0 c’est un vieux machin tout rouillé qui tient plus de Mururoa !) nous imposent des “arrêts dans le temps” qui peuvent entraver l’utilisation efficace des outils les plus modernes.

Vous avez beau avoir le dernier cri (hurlement, plutôt, vu la facture !) de la technologie, si vous utilisez encore Internet explorer 7 pour des raisons professionnelles, il y a fort à parier que vous rencontrerez des difficultés sur les sites utiles auxquels les “hommes libres” accèdent 🙂 Comment concilier le respect scrupuleux des obligations professionnelles et de la technique en résultant et le recours aux outils les plus performants dans leurs versions les plus récentes ? Ne rien installer sur sa machine “pro”, et s’en servir quand même. Et pour parvenir à ce résultat, et si vous avez un PC (la norme, dans le notariat), il y a un outil idéal : CAMEYO.

CAMEYO

Vos logiciels partout, sans souci, sans installation

Rendez-vous sur le site www.cameyo.com (en anglais seulement… Je sais, c’est dur !). Inscrivez-vous, et vous accéderez, au choix :

  • à une base déjà constituée comprenant de nombreux logiciels “classiques” gratuits (à télécharger pour utilisation immédiate).
  • à un outil de “portabilisation” vous permettant de constituer une version portable de tout logiciel lorsque vous l’installez (ce qui vous permet d’utiliser à l’Étude un logiciel que vous avez installé sur un ordinateur personnel sans avoir à modifier la configuration de votre “sacr(e)osaint” poste de travail.

Vos outils habituels peuvent ainsi également vous suivre partout sur une clef USB ! Seul obstacle : une version “32 bits” tournera sur une machine récente, mais si vous “portabilisez” en installant sur une machine “64bits” une version prévue pour elle, vous ne pourrez pas l’utiliser sur un ordi plus ancien ! Un joli dessin animé (mais en anglais) vous explique tout ceci https://vimeo.com/61636313 “It’s smart, and it’s free“… Futé et gratuit, que demander de mieux ?