La pratique notariale, c’est aussi la pratique du rendez-vous de signature. Chacun de nous a eu l’occasion de subir et le mot est faible, les assauts répétés d’une “créature incontrôlable et bruyante” accompagnant parfois ses clients : l’enfant…

A moins d’avoir un réel capital-patience et une maîtrise complète des techniques d’éducation animale, il s’avère bien difficile de remplir son devoir de conseil en pareil d’un de ces indésirables…

ATTENTION ! Ne tombez pas dans le piège des découpages-collages sans précaution, la surface de votre bureau de signature vous en saura gré !

  • Seconde technique, elle aussi éprouvée, mais curative cette fois :
la méthode de la vengeance…
Malgré tous vos efforts, malgré le coloriage et d’autres astuces analogues, vous n’avez pas réussi à calmer l’encombrant marmot et les parents n’ont pas estimé utile de faire montre d’autorité. Il est temps de prendre votre revanche ! Offrez au charmant bambin, pour le remercier de son aide, une délicieuse sucette sifflet. Nul doute que ses tuuuuuuuuut à répétition feront rapidement comprendre aux parents tout ce que vous avez subi… Ah mais !

Si je vous recommande cette méthode, c’est qu’après de longues recherches, je viens enfin de retrouver des “sucettes venge-notaires” :

http://www.infinicandy.com/p1153/sucette-sucettes-sifflets-look-o-look