La pratique notariale, c’est aussi la pratique du rendez-vous de signature. Chacun de nous a eu l’occasion de subir et le mot est faible, les assauts répétés d’une « créature incontrôlable et bruyante » accompagnant parfois ses clients : l’enfant…
A moins d’avoir un réel capital-patience et une maîtrise complète des techniques d’éducation animale, il s’avère bien difficile de remplir son devoir de conseil en pareil d’un de ces indésirables…
- Première technique, qui a fait ses preuves : le coloriage… Déjà évoqué à plusieurs reprises en divers lieux le site http://www.papertoys.com (ou son presque homonyme http://www.paper-toy.fr) vous fournira la matière nécessaire, et saura capter l’intérêt des plus grands et http://www.coloriagesmagiques.com celui des plus petits.
ATTENTION ! Ne tombez pas dans le piège des découpages-collages sans précaution, la surface de votre bureau de signature vous en saura gré !
- Seconde technique, elle aussi éprouvée, mais curative cette fois : la méthode de la vengeance… Malgré tous vos efforts, malgré le coloriage et d’autres astuces analogues, vous n’avez pas réussi à calmer l’encombrant marmot et les parents n’ont pas estimé utile de faire montre d’autorité. Il est temps de prendre votre revanche ! Offrez au charmant bambin, pour le remercier de son aide, une délicieuse sucette sifflet. Nul doute que ses tuuuuuuuuut à répétition feront rapidement comprendre aux parents tout ce que vous avez subi… Ah mais !
Si je vous recommande cette méthode, c’est qu’après de longues recherches, je viens enfin de retrouver des « sucettes venge-notaires » :
http://www.infinicandy.com/p1153/sucette-sucettes-sifflets-look-o-look