Que deviennent les mails qui arrivent dans vos études ? Pour le savoir, N2000 a “e-testé” les études afin de tester leur réactivité lors d’une demande de renseignement par email. Verdict !
Règle du jeu
Début juillet, prenant l’identité d’une jeune couple à la recherche d’un bien immobilier, nous avons envoyé un mail à 122 études négociatrices afin de mesurer leur délai de réponse. Notre budget était de 150 000 euros maximum et nous disions rechercher « une maison avec 2 chambres minimum, garage, et jardin de 500 à 1000 m2 dans environnement calme proche de commerces et écoles ».
Résultats
17 études ont répondu à notre email. Les autres n’ont pas réagi à notre demande de renseignements. Le délai de réponses est plus encourageant car 12 études ont répondu sous 3 jours.
La réponse à notre recherche
> 3 études ont joint à leur email descriptifs et photos ;
> 6 études ont seulement joint à leur email un descriptif des biens ;
> 3 études ont proposé de visualiser les annonces sur leur propre site Internet ;
> 1 étude a proposé de visualiser les annonces sur un site d’annonces immobilières « national ».
> 4 études ont répondu cordialement pour nous indiquer qu’elles ne disposaient pas de biens correspondant à notre demande.
À l’honneur
L’étude Dayot (Côtes d’Armor) nous a envoyé pas moins de 5 mails pour nous informer des maisons correspondant à notre demande !